
Soutenir nos polices municipales : le département inaugure un Hôtel de police à Aubagne

Des locaux flambant neuf
L’Hôtel de police municipale d’Aubagne situé en plein centre-ville a été pensé pour faciliter le travail des forces de sécurité et accueillir les habitants dans les meilleures conditions : cloisons blindées, armurerie sécurisée, bureau isolé pour assurer une confidentialité… le poste permet aux agents d’assurer une couverture optimale sur l’ensemble de la commune. Véritable pilier de la protection des Provençaux, le Département a investi à hauteur de 60% pour réaliser ce projet.
Le Département est au rendez-vous et nous apportons notre soutien à l’ensemble des acteurs qui assurent la protection des Provençaux.
Une surveillance 24h/24
Ce poste abrite également un centre de supervision urbain ultra-moderne qui permet l’exploitation des images des caméras de vidéoprotection en temps réel. Un mur d’images de 18 m², 16 écrans, 160 caméras et une surveillance en temps réel 24h/24 permettant non seulement de traquer les incivilités du quotidien, mais aussi de surveiller les abords des établissements scolaires ou encore les départs de feu dans les massifs.
Depuis 2015, plus de 76 millions d’euros engagés par le Département pour améliorer la sécurité des Provençaux dans les communes des Bouches-du-Rhône.